Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS Racisme du Boulonnais
21 avril 2007

Agression ignoble !

      

Alors que le Pas-de-Calais et plus largement tous les défenseurs des droits de l'homme sont encore sous le choc de la profanation des tombes du carré musulman de Notre-Dame de Lorette, c'est cette fois-ci une agression antisémite qui touche notre région.

Tous les racismes sont bien entendu à dénoncer et SOS Racisme, partenaire de longue date des représentants des insitutions juives de France et de l'UEJF tient par notre intermédiaire à apporter tout son soutien à Monsieur DAHAN, homme de conviction dans la lutte contre les discriminations de tous ordres.

La multiplication des actes racistes ou antisémites ces derniers temps est le réultat de la stigmatisation à tout va des discours tenus y compris par des responsables politiques "républicains" et qui tendent à faire de notre société une juxtaposition de communautés avec tous les dangers que cela peut comporter pour la République.



Un rabbin agressé gare du Nord à Paris

 

19.04.07 | 16h10      

       

Le rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais Elie Dahan, de passage à Paris, a été agressé et blessé à l'oeil jeudi en fin de matinée par un jeune homme à la gare du Nord à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon une source proche de l'enquête, le rabbin a été agressé dans les couloirs de correspondance de la gare par un jeune individu noir qui l'a insulté et frappé. Le rabbin Dahan a été soigné à l'hôpital voisin de Lariboisière de plaies à l'oeil et à l'arcade sourcilière.

Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme qui a "dénoncé et condamné l'agression antisémite" dont a été victime le rabbin, l'agression s'est produite entre 11H00 et 12H00. Le rabbin "circulait dans le couloir de la gare du Nord", lorqu'il "a été pris à partie par un individu qu'il décrit comme un jeune homme de couleur, âgé d'environ 25 ans, lequel accompagné d'une jeune femme, le menace: + Sale feuj ne me regarde pas comme ça. Sale feuj je vais te frapper+", rapporte le Bureau.

L'individu passe ensuite "à l'acte et frappe le rabbin au visage et s'enfuit". Blessé à l'oeil, le rabbin a été "conduit à l'hôpital" pour y recevoir des soins alors que son état a été "déclaré non grave", toujours selon la même source.

Quant à l'agresseur, il a réussi a prendre la fuite, a-t-on confirmé de source proche de l'enquête.

La 2e division de la police judiciaire (2e DPJ) a été chargée de l'enquête.

Interrogé par l'AFP, Ariel Goldmann, membre du bureau exécutif du CRIF, a estimé que M. Dahan avait été agressé en "sa qualité de juif plutôt que de rabbin", qui portait "barbe et chapeau", un signe de piété de tout juif pratiquant.

La victime a déposé "plainte au commissariat de police", alors que l'agresseur a disparu, selon la même source.

            
Publicité
Commentaires
SOS Racisme du Boulonnais
  • Le blog du colité local de SOS Racisme à Boulogne sur mer. Un espace d'échange, de contact et d'idées ! N'hésitez pas à nous rejoindre en adhérant ou simplement en participant à nos actions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité