Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS Racisme du Boulonnais
30 avril 2007

Et ça continue !

Ce vendredi soir, je reçois un coup de fil d'une amie, au bords des larmes. Un copain étudiant en 3è année de lettres, d'origine algérienne, s'est fait arrêter la veille par la PAF alors qu'il se rendait au commissariat en réponse à une convocation pour "audition".
Il avait reçu notification d'un arrêté de reconduite à la frontière le même jour mais, ayant déposé, il y a deja plusieurs mois de cela une demande de renouvellement de son titre de séjour pour poursuivre ses études, il a pensé que sa situation était enfin régularisée.
Au lieu de cela, c'est la PAF qui le cueille, l'emmène à Coquelles en centre de rétention sans autre forme d'explications.

photo_expulsionLà, la CIMADE parvient à le prendre en charge pour lui assurer un minimum de soutien dans ses démarches et constatant le caractère déloyal de la convocation qu'il avait reçu, commence à préparer un dossier et l'aide à faxer une demande d'asile.
Vendredi en fin de soirée, ses "géoliers" le préviennent qu'il devra se lever tôt pour être mis dans le premier avion pour Alger.
Samedi matin, après avoir passé toute la matinée en liaison avec tous les partenaires, nous apprenons, vers 11h, qu'il est dans l'avion.

Vous savez la meilleure ?
Je sortais de chez moi, samedi matin les cheveux en bataille, mal rasé, pour aller rejoindre un copain et faire le point et là je tombe sur Annick Valla (candidate UMP aux législatives), maquillée de près, toute pimpante dans son t-shirt bleu frappé d'un énorme "Je Vote Sarkozy". Elle me tend un tract, que je refuse bien évidemment, et je lui réponds, "non merci, je suis justement en train de tenter de rattraper les conneries de votre patron !". Regards incredules (ben oui, son patron ne fait pas de conneries enfin !), je m'apprete à lui expliquer la situation et puis ... à quoi bon, cette bonne femme n'évolue pas dans la vraie vie, enfin celle de tout le monde quoi, elle vit en sarkoland et a bien autre chose à faire qu'à s'appitoyer sur le sort d'un étudiant, traité comme un délinquant.
Mais j'oubliais que la prédestination génétique établie probablement clairement que la couleur de la peau est liée au gêne de la délinquance et qu'il était urgent d'anticiper sur ce caractère criminogène.

Publicité
Commentaires
SOS Racisme du Boulonnais
  • Le blog du colité local de SOS Racisme à Boulogne sur mer. Un espace d'échange, de contact et d'idées ! N'hésitez pas à nous rejoindre en adhérant ou simplement en participant à nos actions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité